« Que perdure l'esprit de résistance qui n'existera que si femmes et hommes mènent le bal ensemble. » C'est ainsi que Morgane Rey et l'équipe de Kouliballets concluent la présentation de l'édition 2016 du Festival Tout à Coup. Avec une précision : « les femmes ouvrent le bal et invitent les hommes à partager des moments merveilleux. »

Comme pour les précédentes éditions, le point commun entre tous-tes les artistes invité-e-s, est l'amour de l'Afrique et l'envie de transmettre ce « lien indéfectible » qui les unie à ce continent.

Comme si tout à coup, l'Afrique était à votre porte dans ce quartier sud de Rennes, le Blosne.

Du 13 au 18 juin, de nombreux rendez-vous autour de différents arts, beaucoup de danse bien sûr mais aussi des expositions de photos et de dessins, de la poésie et des temps de convivialité et d'échange destinés aux femmes, aux hommes, aux enfants dès le plus jeune âge, à ceux et celles qui aiment danser ou qui veulent juste regarder les autres danser.

Dans la riche programmation, nous retiendrons deux temps forts. Comme chaque année, la compagnie Kouliballets se penche sur un projet autour du corps et du recyclage. Le plastique est à l'honneur en 2016. Et ce sont tout naturellement les femmes qui veillent sur la Terre notamment au cours de deux soirées de danse les 13 et 17 juin.

Celles et ceux qui sont sensibles à la couleur sont invité-e-s à un voyage à travers le bleu (indigo, outremer, cyan) dans un parcours visuel au CCAS Ty Blosne.

La plupart des activités sont gratuites ; toutes les informations sont à retrouver sur le site de la compagnie kouliballets

programmetoutacoup2016