100% féminin, 100% breton. Tel est le leitmotiv de la journée du 9 mars pour le Rennes Métropole Handball. A l'occasion de la journée internationale des femmes, le RMH propose la troisième édition de sa grande fête du hand féminin. Côté sport, deux rencontres d'exception : à 14h la Nationale 3 rencontre Locmaria-Plouzané et à 16h la Nationale 1 rencontre Brest Penn ar Bed pour la troisième fois cette saison. Avec une équipe professionnelle - et les moyens financiers qui vont avec - l'équipe brestoise, leader de son groupe, reste favorite mais les filles de Rennes-St Grégoire espèrent bien tirer leur épingle du jeu ! Lors du dernier match contre Brest en Coupe de France en décembre 2013, les "Roses et noires" n'avaient échoué qu'à deux points du coup de sifflet final. Le suspens devrait être au rendez-vous.
Côté femmes : l'après-midi de ce dimanche sera réservée en priorité à un public féminin pour qui l'entrée sera gratuite et les mamans pourront déposer leurs enfants de 3 à 9 ans auprès des professionnel-les de la société Babichou qui assureront une garderie gratuite sur inscription (02 23 21 16 20)
Enfin côté breton, signalons la présence du plus grand "gwen ha du" du monde (13,5m0 x 22,50m) et du Bagad de Saint-Grégoire pour l'ambiance musicale de fin de match !
Autant d'arguments en faveur d'une après-midi sportive pour toutes, celles qui soutiennent les filles du hand-ball et celles qui souhaitent découvrir ce sport, qui devrait regrouper plus de 500 personnes au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.